IMG_5156

Chèque annuel de formation

Saviez-vous que la loi sur la formation continue du Canton de Genève encourage le perfectionnement professionnel des adultes ? Cet encouragement prend la forme d’un chèque annuel de CHF 750.– , et ce, jusqu’à trois années de suite. Donc un droit global de CHF 2’250.– (3 x CHF 750) pour plus de 800 cours agréées à Genève !

S’offrir un temps de formation est un acte aussi important qu’utile : il permet une prise de distance avec un quotidien professionnel bien souvent chargé ; il offre une bouffée d’air frais sur un domaine nouveau ou renouvelé par l’apport d’un-e formateur/trice; il maintient en éveil la curiosité; il favorise le réseautage et les échanges avec de tierces personnes. Enfin il permet de renforcer des connaissances et soutient ainsi le développement de compétences tout au long de sa vie professionnelle.

Alors plus de raison d’hésiter, vous avez doit à un CAF si vous êtes :
  1. Une personne majeure domiciliée et contribuable dans le canton depuis un an au moins au moment du début de la formation demandée.
  2. Une personne majeure au bénéfice d’un permis de travailleur frontalier depuis un an au moins au moment du début de la formation demandée.
  3. Confédéré-e majeur-e domicilié-e en zone frontalière et travaillant dans le canton depuis un an au moins au moment du début de la formation demandée.

Dans la limite de revenu brut annuel visible sur la plaquette ci-dessous.

Simple et rapide, déposer votre demande en 2 clics :

IMG_5148Au travers du site www.ge.ch/caf ou en vous rendant personnellement au

Service des Bourses et Prêts d’Etudes / 6, rue Prevost-Martin 1205 Genève Tél. 022 388 44 00

Plaquette d’information concernant le Chèque annuel de formation : https://www.ge.ch/ofpc/doc/depliants/cheque_form_flyer.pdf